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À l'agenda

24mars 2021
Journées Nationales du Tourisme d'Affaires en ligne

Deux journées uniques pour relancer le Tourisme d'Affaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2021, les Journées du Tourisme d'Affaires de Montréal et Québec pivotent en virtuel et deviennent les Journées Nationales du Tourisme d'Affaires.

Ce rendez-vous tant attendu sera présenté sous une nouvelle forme virtuelle. Au travers d'une plateforme 3-D les participants, de partout au Québec, feront l'expérience d'un événement immersif et interactif.

Cet événement s'adresse aux organisateurs d'événements qualifiés* et a pour objectif de les aider à trouver les sites qui accueilleront leurs prochains événements d'affaires, qu'il s'agisse d'une réunion, d'un lac-à-l'épaule, d'un conseil d'administration, d'un gala, d'un congrès, en présence ou en version hybride, et ce partout au Québec.

Une centaine de représentants de destinations d'affaires, d'hôtels, de centres de congrès et de sites d'événements avec et sans hébergement, issus du réseau de Tourisme d'Affaires Québec (APCQ), y seront réunis dans un salon d'exposants 3-D. Pendant deux jours, les organisateurs d'événements seront invités à faire le tour du Québec, dans le confort de leur domicile ou en direct de leur bureau, pour développer ou consolider leurs relations d'affaires et rencontrer virtuellement d'autres organisateurs d'événements.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


04décembre 2020
Assemblée générale annuelle de l'APCQ

L'Assemblée générale annuelle de l'Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) aura lieu le vendredi 4 décembre 2020 à compter de 8h30 sur la plateforme virtuelle GotoMeeting.

Les membres en règle de l'APCQ ont reçu leur convocation officielle personnalisée par courriel avec une invitation à s'inscrire à cette assemblée générale annuelle.

À NOTER : Le lien de connection nécessaire pour joindre la plateforme GotoMeeting sera envoyé aux membres inscrits officiellement.


04décembre 2020
L'art du storytelling avec Nicolas Duvernois

Cette activité aura lieu immédiatement à la fin de l'assemblée générale annuelle de l'APCQ du 4 décembre 2020, soit de 10h15 à 12h15. 

L'activité est réservée exclusivement aux membres de l'APCQ. Elle aura lieu en ligne sur la plateforme GotoMeeting.

Admission gratuite avec inscription obligatoire.

Le lien de connexion à la plateforme GotoMeeting sera envoyé aux membres inscrits.

Cliquez ici pour remplir le formulaire d'inscription.


08septembre 2020
Faire vivre l'expérience client en contexte de pandémie (webinaire)
Formation gratuite pour les travailleurs - (2 blocs de formation de 3 heures)

Les travailleurs contribuent à améliorer la satisfaction de la clientèle et à véhiculer une image positive de leur organisation. Le contexte de pandémie apporte cependant plusieurs défis supplémentaires. L'inquiétude de certains clients, le non-respect des règles sanitaires par d'autres et les conflits qui peuvent en découler en sont quelques-uns, tout comme l'application de nouvelles mesures qui peuvent être perçues comme des barrières dans la relation avec le client. Outillez votre équipe pour faire face à un ensemble de nouvelles situations!

  • Dates : 8 septembre, 9h30-12h30 / 9 septembre, 9h30-12h30

Lien pour inscription : https://cqrht.vivadminsys.com/students/courses/available?session_id=35708

  • Dates : 8 septembre, 13h30-16h30 / 9 septembre, 13h30-16h30

Lien pour inscription : https://cqrht.vivadminsys.com/students/courses/available?session_id=35709

Cette offre très actuelle vise à mieux outiller les entreprises à s'adapter afin de minimiser les impacts de la pandémie. Ce projet est le fruit d'une collaboration entre le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et onze autres comités sectoriels de main-d'oeuvre (CSMO). Financé par le Programme d'actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), il prévoit un remboursement salarial pour les participants admissibles. 

Premier arrivé, premier servi!

Veuillez noter que d'autres dates seront ajoutées.


01septembre 2020
Faire vivre l'expérience client en contexte de pandémie (webinaire)
Formation gratuite pour les travailleurs - (2 blocs de formation de 3 heures)

Les travailleurs contribuent à améliorer la satisfaction de la clientèle et à véhiculer une image positive de leur organisation. Le contexte de pandémie apporte cependant plusieurs défis supplémentaires. L'inquiétude de certains clients, le non-respect des règles sanitaires par d'autres et les conflits qui peuvent en découler en sont quelques-uns, tout comme l'application de nouvelles mesures qui peuvent être perçues comme des barrières dans la relation avec le client. Outillez votre équipe pour faire face à un ensemble de nouvelles situations!

  • Dates : 1er septembre, 13h30-16h30 / 2 septembre, 13h30-16h30

Lien pour inscription : https://cqrht.vivadminsys.com/students/courses/available?session_id=35707

  • Dates : 8 septembre, 9h30-12h30 / 9 septembre, 9h30-12h30
Lien pour inscription : https://cqrht.vivadminsys.com/students/courses/available?session_id=35708
  • Dates : 8 septembre, 13h30-16h30 / 9 septembre, 13h30-16h30

Lien pour inscription : https://cqrht.vivadminsys.com/students/courses/available?session_id=35709 

Cette offre très actuelle vise à mieux outiller les entreprises à s'adapter afin de minimiser les impacts de la pandémie. Ce projet est le fruit d'une collaboration entre le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et onze autres comités sectoriels de main-d'oeuvre (CSMO). Financé par le Programme d'actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), il prévoit un remboursement salarial pour les participants admissibles. 

Premier arrivé, premier servi!

Veuillez noter que d'autres dates seront ajoutées.




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